Fête de la Congrégation - Le 30 mai 2024 — Français

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Fête de la Congrégation - Le 30 mai 2024

Election de Mère Louise comme première Supérieure Générale

Nos cœurs sont unis intimement            Mère Louise Mabille,16 janvier 1857

 

 

 

 

 

 

 

 

Chaque fois que nous retournons aux "sources " de notre Congrégation, nous nous émerveillons et nous sommes à dire : “Grands sont tes œuvres, Seigneur !” (Ps 91,6)

Comme il est bon et agréable regarder et contempler notre histoire, relire et méditer nos circulaires, nos livres de vie et chanter un hymne de louange et action de grâces à notre Dieu !

Aujourd’hui, comme hier, nous sommes touchées par les témoignages vivants de celles que, jour à jour, en toutes circonstances de leur existence, se laissent conduire par l’Esprit Saint et s’inspirent dans l’unité de la Sainte Trinité afin de vivre le rêve de la fraternité franciscaine, dans une perspective synodale.

Les mots de Mère Louise nous animent : “Vive notre Dieu et notre Tout en notre volonté et en toutes nos actions. N’ayez dans vos cœurs que le désir de son saint amour, et en vos œuvres que l’obéissance et soumission à son bon plaisir, par une entière fidélité et non seulement pour les choses extérieures, mais beaucoup plus pour les intérieures ; ne cherchez plus que cette douce cordialité les unes envers les autres. “ (Mère Louise, 6 janvier1856)

Imprégnées d’une ambiance festive, dans une atmosphère de célébration, nous vous embrassons avec une affection fraternelle.