25 Ans de GIOFRATER
Giofrater : Jeunesse Franciscaine Missionnaire de Notre Dame
Être là où notre présence peut être utile
GIOFRATER - Jeunesse Franciscaine Missionnaire de Notre Dame est né le 21 avril 1996 à Quinta da Azenha, Gondomar - Portugal.
Le mot Giofrater vient de Gio, abréviation de Giovane (de l'italien, patrie de saint François d'Assise) qui signifie jeune, et Frater (Frère en latin).
Giofrater est un mouvement de jeunes et pour les jeunes, qui va de pair avec les Sœurs Franciscaines Missionnaires de Notre-Dame.
Avec la devise "être là où notre présence peut être utile", ce groupe promeut les droits de la personne humaine, la fraternité dans la simplicité, le respect de la création et l'harmonie avec Mère Nature, prenant toujours comme exemple saint François d'Assise et guidant la vie elle-même, selon les critères de l'Évangile dans une adhésion vitale à la personne de Jésus-Christ.
Le mouvement est implanté au Portugal et en Angola. Chaque pays dispose d'un Secrétariat qui planifie et promeut des activités au niveau national impliquant tous les groupes appartenant au mouvement. Ces rencontres, outre leur aspect primordial de formation chrétienne, renforcent les liens d'amitié avec d'autres jeunes et encouragent le partage d'expériences.
Cette année, Giofrater a célébré 25 ans d'existence au Portugal.
Avec tous les jeunes et les Sœurs qui, hier et aujourd'hui, continuent à donner de l'enthousiasme au mouvement, tout en étant des liens d'unité et de communion, élevons vers Dieu un hymne de louange et d'action de grâce.