Profession perpétuelle - Ethiopie 22 août 2024
"Ne vous amassez pas de trésors sur la terre, où la mite et la vermine détruisent, et où les voleurs s'introduisent et volent, mais amassez-vous des trésors dans le ciel"
Les Franciscaines Missionnaires de Notre-Dame (FMOL), Ethiopie sont ravies et reconnaissantes envers Dieu pour la Profession perpétuelle de Sr. Andualem Adem, Yemeserach Bekele, Medehanit Nure. Le 22 août, à l'église Saint-Joseph de Nazareth, en présence de Mgr Markos Ghebremedhin (CM), évêque de Jimma-Bonga, et de nombreux autres prêtres, sœurs, paroissiens, membres de la famille des sœurs ont pu participer à cette joyeuse célébration.
Mgr Markos Ghebremedhin (CM), évêque de Jimma-Bonga, a présidé la cérémonie. Le thème choisi pour la journée était « Ne vous amassez pas de trésors sur la terre, où la mite et la vermine détruisent, et où les voleurs s'introduisent et volent, mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où ni les mites ni la rouille ne détruisent, et où les voleurs n’entrent pas par effraction et ne volent pas… (Matthieu 6 : 19-20). "
Après la Célébration Eucharistique, nous avons partagé un repas fraternel dans la salle de communauté suivi d'une cérémonie du café selon la tradition éthiopienne. Sister Abebech Kiftaga, Ministre régionale, a remercié les parents des sœurs d'avoir offert leurs filles à l'Eglise et à notre Congrégation. Elle a également remercié Dieu et tous ceux et celles qui ont fait le chemin de formation avec elles jusqu'à présent. Elle a demandé à tous de continuer leur soutien et leur prière habituels pour le prochain parcours de vie spirituelle et missionnaire de Andualem Adem, Yemeserach Bekele et Medehanit Nure.