Regional Feast in Caffiers - France
Quelle joie de se retrouver avec la famille franciscaine et quelques amis pour célébrer notre fête ! Cette rencontre était la bienvenue après ce temps de désert dû au covid.
Nos sœurs ont mis tout leur cœur pour nous accueillir dans une belle salle pour célébrer la messe et le repas fraternel.
Chaque sœur de la fraternité a participé avec ce qu'elle est et ce qu'elle pourrait réaliser, en pensant à tous les détails pour que chacun se sente bien et puisse vivre pleinement ce temps.
Un petit revers pour nos sœurs de Paris, mais quelle joie à leur arrivée : applaudissements et « jubilation » manifestaient tout ce que contenait notre cœur.
Un repas fraternel et convivial bien apprécié, un peu dérangé par l'horaire car notre animatrice nous attendait pour le moment de détente. C'était bien de prendre un tel moment pour jouer ensemble pendant près de deux heures !
Cette célébration a aussi été l'occasion de mieux se connaître entre les laïcs présents, les membres des fraternités séculières et nous les sœurs : ensemble pour louer, bénir, célébrer, chanter et jouer !
Au départ, de nombreux visages souriants ont dit au revoir et pendant la prière du soir pleine de remerciements ont été offerts à Dieu.
Les Sœurs de Saint-Pol